L'Arbre à salive / Les Diploïdes
Brian W. Aldiss et Katherine MacLean1953

14.0

LES DIPLOÏDES.
Ma poignée de main est un peu bizarre, vous ne trouvez pas ?

— Prenez mon visage, par exemple. Ça me donne un air étranger, mais un étranger de quelle race ? On ne m'arrête plus dans la rue, mais les réactions sont toujours les mêmes. Personne ne parvient à me classer.
Borden éclata soudain d'un rire rauque.
— Selon la loi de la démocratie, la majorité a toujours raison. Alors, peut-être suis-je vraiment un Martien !

L'ARBRE A SALIVE
Extrait d'une lettre de notre héros à Mr. H.G.Wells :

Cher Mr. Wells,
C'est seulement aujourd'hui que les Aurigiens se sont de nouveau montrés. Si « se montrer » est le terme qui convient à des créatures invisibles.
Nancy Grandon et moi étions dans le verger. L'herbe est très haute à cet endroit, et je ne tardai pas à remarquer que les touffes s'écartaient sous l'effet d'une action inconnue ! (...)
Ces choses — je ne sais comment les appeler — doivent être aquatiques ; peut-être ces êtres vivent-ils dans les canaux de la Planète Rouge. Mais imaginez, Monsieur — une humanité invisible ! L'idée est presque aussi fantastique qu'une page de votre roman, La machine à explorer le temps.
Bien amicalement vôtre,
Gregory Rolles.

Titre original : The saliva tree / The Diploids (1953)

1984 Editions Denoël (Étoile double)

Française Langue française | Traduit par Michel LEDERER, Paul ALPÉRINE | 160 pages | ISBN : 2207340058