Le Monde Vert

10.7

FAIBLE

Lily-yo, l'homme Haris et la tribu montaient dans les frondaisons du banian. La petite Clat était tombée. Lily-yo, juchée à califourchon sur un virevole, avait plongé à sa suite. Trop tard. Un claque-dents avait surgi de sous une feuille géante et happé la fillette.
Lily-yo revint à la noix qui avait servi de domicile à Clat, ramassa son âme, et entreprit de guider la tribu vers les hauteurs du banian. Un enfant d'homme était mort, il convenait de rendre les derniers honneurs à son âme-totem car rien ne subsisterait de son corps dans l'enfer végétal qui recouvrait désormais la terre entière.

Titre original : Hothouse

2009 Editions Folio (SF)

2007 Editions Terre De Brume (Poussière d'étoiles)

1995 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

1985 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1974 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marie-France Watkins | 303 pages

• LireauxWC Le 15 Décembre 2014 à 21:03
    Trop de plantes tue la plante. Impossible d’imaginer ce monde autrement que défoncé au LSD.
  • AudreyPleynet Le 26 Septembre 2018 à 12:10
    Monde intéressant à la base mais des personnages à qui on a envie de donner des baffes
  • A la croisée des pages Le 16 Juin 2021 à 13:57
    Le Monde Vert est un roman inclassable qui oscille entre SF, Fantasy et Horreur. Prix Hugo non démérité, avec un univers foisonnant servant à une analyse fine de certains des mauvais penchants de notre civilisation actuelle. Ce fût une lecture enrichissante et je relirais vraisemblablement du Aldiss prochainement.