L'Arbre aux haricots
Barbara Kingsolver1996

16.4

Taylor Greer n'a pas l'intention de finir ses jours dans le Kentucky, où les filles commencent à faire des bébés avant d'apprendre leurs tables de multiplication. Le jour où elle quitte le comté de Pittman au volant de sa vieille coccinelle Volkswagen, elle est bien décidée à rouler vers l'Ouest jusqu'à ce que sa voiture rende l'âme. C'est compter sans le désert de l'Oklahoma où. sur le parking d'un bar miteux, elle hérite d'un mystérieux balluchon : une petite Indienne.

On est à Tucson dans I'Arizona ; Taylor a les yeux grands ouverts, de l'énergie à revendre et une bonne dose d'humour. Dans un garage un peu spécial, elle va rencontrer à la fois la générosité et l'inacceptable, et trouver l'espoir de garder celle qui est devenue son enfant, la petite Turtle.

Titre original : The Bean Trees (1988)

2021 Editions Payot

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782743653774

2014 Editions Rivages (Poche)

Française Langue française | Traduit par Martine Aubert | 316 pages | Sortie : 1er août 2014

2009 Editions Rivages (Poche)

Française Langue française | Traduit par Martine Béquié | 313 pages | ISBN : 9782743602291

2005 Editions Rivages (Poche - Bibliothèque étrangère)

Française Langue française | Traduit par Martine Béquié | 313 pages

1997 Editions Rivages (Poche - Bibliothèque étrangère)

• Luciebook Le 25 Juillet 2014 à 13:16
    Incroyable! Un livre sublime! Quelle émotion en le lisant! <3 je vous le conseille
  • melodie Le 04 Novembre 2014 à 08:28
    lu quelques pages !!! je n'arrive pas à entrer dans cette histoire ....abandonné.....
  • Vandumm Le 10 Juillet 2015 à 06:58
    Magnifique lecture. Histoire très touchante qui ne fait que confirmer mon amour pour les écrivains américaines <3
  • MDSO Le 08 Mars 2017 à 17:48
    Des personnages attachants, des tournures de phrases à s'en décrocher la mâchoire, de l'émotion à revendre, ce roman n'est pas si léger qu'il y parait, bref, j'ai adoré et il me tarde de lire la suite !
  • Christelle Le 03 Mai 2017 à 18:40
    Lecture agréable et personnages sympathiques mais qui ne m'a pas emballé plus que ça.
  • Cinnamon Le 18 Mai 2017 à 12:13
    Beau roman, plein de chaleur humaine et de bons sentiments au sens noble du terme. Ce n'est pas un roman mièvre, mais un récit qui aborde tout en douceur des sujets durs.
  • elzelina Le 24 Janvier 2020 à 17:55
    Malgré l'humour décalé et le ton sarcastique du personnage principal, que j'ai adoré, je me suis totalement ennuyée. Manque d'empathie, de conviction et de profondeur.
  • missmoonwalk Le 06 Avril 2020 à 10:49
    Un très beau roman, où se croisent l’amitié, l’émancipation, le courage, la force des femmes…
  • Kasia Le 19 Juin 2020 à 20:36
    J'ai carrément adoré ! J'avais envie d'être copine avec Taylor et Turtle. J'adore le style d'écriture, l'humour et l'émotion dont le roman est truffé. Foncez !
  • Lubellile Le 06 Octobre 2020 à 22:56
    Un roman atypique, j'ai aimé suivre Taylor, avec un grand coup de coeur pour Turtle, et bon nombre de personnages au final. Un beau récit de voyages, de découvertes et d'humanité.
  • Virtchou Le 23 Février 2023 à 23:54
    Des personnages féminins forts, de la subtilité et beaucoup d'humanité pour pour une très belle histoire de vie. C'est un roman d'ambiance et d'émotions. Je lirai la suite!