Un autre monde
Barbara Kingsolver2010

15.5

"Il y a, en chacun de nous, un autre monde. La chose la plus importante est toujours celle que l'on ne connaît pas." Un autre monde raconte l'histoire de Harrison William Shepherd, un personnage inoubliable, dont la recherche d'identité plonge le lecteur au coeur des événements les plus tumultueux du XXe siècle. Barbara Kingsolver nous entraîne dans un voyage épique, de la ville de Mexico des années 30 - où le lecteur rencontre Frida Kahlo, Diego Rivera et Trotsky, leader politique en exil - à l'Amérique de Roosevelt et J. Edgar Hoover, en plein maccarthysme. Avec des personnages profondément attachants, souvent émouvants, un vrai sens de la description des lieux et une analyse juste et intelligente de la façon dont les événements historiques et l'opinion publique peuvent façonner une vie, l'auteur a créé un bouleversant portrait d'artiste et s'interroge sur l'essence même de l'art.

Titre original : The Lacuna (2009)

2017 Editions Rivages (Poche - Bibliothèque étrangère)

Française Langue française | Traduit par Martine Aubert | 624 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782743638665

2012 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Martine Aubert | 624 pages

2010 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Martine Aubert | 672 pages

2009 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 670 pages | ISBN : 9780571252664

• achille49 Le 18 Janvier 2012 à 12:44
    Passionnante rencontre d'un homme à l'histoire personelle trouble, saccadée, compagnon, spectateur mais aussi acteur de la grande histoire de ce continent américain.