L'archange du chaos
Dominique Sylvain2015

14.7

Le corps d’une femme est retrouvé dans la cave d’un immeuble en chantier. Ligotée, tout indique qu’elle a été sauvagement torturée, la victime a eu son bras brûlé et sa langue sectionnée. Un détail étrange attire immédiatement l’attention des policiers : les blessures infligées ont été soignées ante mortem, et le corps martyrisé déposé tel un gisant médiéval rendu à la paix éternelle. Pas d’empreintes, pas de traces d’ADN, le groupe mené par Bastien Carat piétine alors que la hiérarchie et les médias souhaitent des résultats rapides. Une première piste est envisagée, celle de Teddy Brunet : il travaillait sur un chantier, là où a été trouvée la victime et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a un réel problème avec les femmes... Quand d’autres victimes, tuées selon le même mode opératoire, sont retrouvées, l’enquête bascule.
Dans un monde en proie au doute, quelqu’un oserait-il faire justice tout seul ?

2017 Editions Points

2015 Editions Viviane Hamy (Chemins Nocturnes)

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 29 janvier 2015 | ISBN : 2878585992

• Cece44 Le 21 Avril 2016 à 18:42
    Je n'ai vraiment pas passer un bon moment de lecture! Sans vraiment de suspense! et la fin ne rattrape en rien! Décevant !
  • Alohomora Le 01 Avril 2017 à 10:59
    Un roman policier aux accents de thriller, une équipe d'enquêteurs auxquels on s'attache, des vérités qui blessent et qui vont éclater au grand jour. Entre trahison et non-dits l'auteur nous livre un récit policier sous haute tension avec un final explosif. Une enquête que je ne suis pas prête d'oublier et surtout une très belle découverte!
  • marie39 Le 25 Octobre 2017 à 19:32
    Mon 1er de Dominique Sylvain. Une auteur à suivre. Un thriller sous haute tension qui nous laisse espérer une suite. Un très bon moment de lecture. Je le recommande vivement !!
  • FredSchaffner Le 29 Juillet 2020 à 22:45
    Personnages attachants, prêts à être récurrents.