Ombres et soleil
Dominique Sylvain2014

15.0

Janvier 2013. Lola Jost tente de tromper l’ennui avec un puzzle lorsque le capitaine Hardy frappe à sa porte : Arnaud Mars - l’ancien divisionnaire mêlé à une affaire de contrats et de rétro-commissions douteuses - a été retrouvé mort en Afrique, une balle dans la tête. Le commandant Sacha Duguin, qui avait dû en découdre avec lui, apparaît comme le coupable idéal. Son Smith & Wesson a servi à abattre l’homme ! Lola, convaincue de l’innocence de son ami, sort de sa torpeur ; Ingrid Diesel, qui avait pris la poudre d’escampette pour Las Vegas, la rejoint bien vite pour sortir Sacha de cette impasse. Leur enquête va les entraîner dans une course-poursuite meurtrière entre Europe, Afrique et Asie. Les deux complices vont cruellement payer de leur personne en affrontant une pléiade de personnages, tous plus mystérieux et inquiétants les uns que les autres : anciens spécialistes du terrorisme islamique, mercenaires sadiques, hauts fonctionnaires véreux, ancien para reconverti en serviteur modèle... Quelle est la puissance de l’ombre qui plane ? Pourquoi a-t-on fait du commandant Duguin le bouc émissaire idéal ?

2016 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782757857595

2014 Editions Viviane Hamy (Chemins Nocturnes)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 20 mars 2014

• Bernie Chroniqueur Le 29 Avril 2014 à 10:57
    J'attendais avec impatience ce nouveau Dominique Sylvain. C'est du très bon, une intrigue de Damas à Paris en passant par Abidjan. Rythmé et haletante une nouvelle enquête de Lola et Ingrid .. elle mérite d'être portée à l'écran.
  • achille49 Le 17 Juin 2014 à 22:59
    Fausses pistes, terrorisme international, manipulation médiatique d'un ex président de la république, suicides, séances musclées de torture, cette enquête est menée tambour battant avec du suspense et Dominique Sylvain conserve son style de manière toujours aussi efficace.