Baka !

Synopsis

Moyenne

15.1

7 votes

BON

Louise Morvan a hérité de l’agence de détective de son oncle à sa mort. Elle vivote à Paris de filature en filature. Un jour, l’évêque Chevry-Toscan fait appel à ses services pour surveiller son neveu parti vivre au pays du Soleil Levant. Il a demandé une grosse somme à son oncle pour s’installer avec sa fiancée mais celui-ci soupçonne qu’il a des ennuis et refuse d’en parler. Il demande à la jeune femme de le remettre sur le droit chemin. Louise va découvrir Tokyo, ses traditions, ses non-dits, la puissance des yakusa, leur emprise sur la vie politique… De l’antiquaire à l’homme politique désabusé en passant par le jeune métis malmené et le chef de la pègre…qui manipule qui ? Qui est finalement le plus en danger ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2009 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 262 pages

2007 Editions Viviane Hamy (Chemins Nocturnes)

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 4 mai 2007 | ISBN : 9782878582437

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Flof13 Le 10 Novembre 2012 à 03:51
    Un polar efficace, à la française, qui nous emmène au Japon, à la suite de son héroïne, enquêtrice féminine, féministe et opiniâtre, semblant être faite d'un bloc, mais pleine de nuances. L'intrigue nous plonge à l'intersection de deux univers, France-Japon, deux pays si éloignés géographiquement mais si proches culturellement finalement... Quant aux personnages, chouette galerie !!
  • marie39 Le 23 Juin 2018 à 09:26
    J'ai découvert Dominique Sylvain avec "L'archange du chaos ». « Baka ! » qui signifie « idiot » en japonais, est son premier roman et la première apparition de Louise Morvan, détective privé à Paris. L’histoire se passe au cœur du Japon avec ses bains japonais, sa pluie en été, sa politique, ses yakuzas, ses sanctuaires et ses love hôtels… Une intrigue pleine de surprise et de rebondissements.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !