L\'arche Titanic
Eric Chevillard2022

14.8

Nous sommes le 5 novembre 2019 et je m'apprête à passer la nuit seul dans la Grande Galerie de l'évolution du Muséum d'histoire naturelle. Mes amis s'inquiètent pour moi. Cette perspective est-elle si effrayante ? Je n'ai pourtant pas l'intention de laisser ma peau aux taxidermistes du muséum ! Ils ont assez à faire avec l'éléphant de mer. Je suis sans doute le seul au contraire qui ne risque rien dans les heures à venir. Sont réunies ici les conditions de la plus parfaite sérénité. Ces toisons soyeuses, ces pelages, ces peluches... n'est-ce pas ce qui depuis toujours rassure l'enfant craintif dans le grand vide noir de la nuit ?

2022 Editions Stock

Française Langue française | 168 pages | ISBN : 9782234088917

• BookCo Le 10 Septembre 2022 à 16:27
    Un essai mêlant nuit au musée et intérêt pour l'extinction des espèces. L'auteur disgresse à de multiples moments, ce qui rend la lecture confuse. A d'autres moments, ses réflexions touchent en plein coeur et remettent en question notre manière de vivre. Un livre mi-figue mi raisin, mais que je conserverai, pour l'intérêt sociologique !
  • BookCo Le 11 Septembre 2022 à 21:41