L'Architective : Les Reliques perdues
Mel Andoryss2016

15.9

Je sais, je suis bizarre...
Armand, 15 ans, est architective, tout comme son père.
Imaginez : vous entrez dans un bâtiment et, en retenant votre respiration, vous avez accès à son âme, à toute sa mémoire, à ses souvenirs et à ses blessures, à ses pièces cachées et à ses moindres secrets. Les murs ont des oreilles, les murs se souviennent, et ils racontent leur histoire à ceux qui savent écouter...
Entre deux enquêtes pour le compte de son père, architective lui aussi, Armand essaie de mener la vie normale d’un adolescent parisien de 15 ans qui entre au lycée...

2016 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 15 juin 2016

2016 Editions Castelmore

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 15 juin 2016 | ISBN : 2811219854

2016 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juin 2016

• Fildediane Le 24 Août 2016 à 21:33
    Une histoire peu commune, différente de ce que j'ai pu lire avant et surtout passionnante !!
  • Moona Neko Le 12 Septembre 2016 à 23:28
    Une histoire vraiment originale, surtout concernant le pouvoir du héros ! La fin laisse espérer une suite, en espérant que ça arrive ...
  • Missfantasy Le 09 Juillet 2017 à 22:05
    La belle originalité de cette histoire, sa magie peu conventionnelle, ses personnages plein d'implication et ses superbes decors historiques m'ont réellement emballée! Ce fut une lecture très agréable et très rapide qui me donne envie d'en découvrir et d'en apprendre davantage sur le jeune trio de détectives magiques!
  • Sobro Le 08 Septembre 2018 à 14:18
    Un roman jeunesse dans le bon sens du terme avec des idées originales et bien développées. Je lirai la suite que laisse supposer la fin du livre avec plaisir.
  • Alienor17320 Le 01 Mai 2019 à 17:03
    Livre rapide à lire et qui change du traditionnel vampire, sorcier... L'architective est le pouvoir de lire dans l'âme des maisons. Le concept est original. J'espère qu'il y aura très rapidement une suite car je suis restée sur ma fin et dévorée de curiosité.
  • Julie Claudette Le 20 Mai 2019 à 09:36
    J'ai aimé l'originalité du pouvoir développé dans cette histoire et le petit côté Da Vinci Code avec l'aspect quête des reliques. Quelques questions restent sans réponse et j'espère vraiment un second tome !
  • lamandarine Le 30 Avril 2020 à 22:10
    J'ai trouvé l'histoire originale. J'ai aimé ce concept d'architective qui visite l'âme des maisons et bâtiments. C'est un peu différent de ce qu'on peut lire en Jeunesse. Les personnages sont assez attachants et la fin laisse présager d'une suite possible qui pourrait être intéressante !
  • sandrah93 Le 20 Août 2020 à 13:47
    Coup de coeur.
  • Nueva56 Le 22 Septembre 2021 à 17:43
    Assez original, mais pas assez abouti selon moi. Et la fin m'a un peu laissée sur... ma faim. Je pense que le potentiel de l'idée aurait été pleinement exploité avec plusieurs tomes. Néanmoins une lecture agréable.
  • Steracat Le 11 Janvier 2022 à 15:39
    Très belle découverte j'adore l'ambiance. Ca aurait mérité plusieurs tomes car l'univer est super
  • P'tite Faucheuse Le 30 Novembre 2022 à 20:44
    J'ai beaucoup aimé cette histoire originale et entraînante ! Certes la fin aurait mérité quelques pages supplémentaires, mais ça ne m'a pas empêché de savourer ma lecture du début à la fin. Je vous le recommande chaudement ! Je lirais d'autres histoires sur les architectives avec grand plaisir.