Le Passageur, tome 2 : Le journal et le serpent
Mel Andoryss2019

17.0

C'est bientôt Noël.
Les enfants Soler ont emménagé à Paris. Matéo panse ses plaies. Luisa s'efforce de s'adapter à son collège pour surdoués. Et Diego protège les siens.
C'est bientôt Noël.
Le jour où Matéo s'inscrit dans son nouveau lycée, il croise une étrange fille rousse. Une fille qui menace son âme de Passageur. Une fille qui lui ressemble.
C'est bientôt Noël.
Mais dans le passé, où l'attire l'âme affamée, c'est l'été. C'est l'été dans Paris, occupé par les Allemands. C'est l'été, au sein de l'hôpital Sainte-Anne, où patiente, celle qui l'a convoqué. Une prophétesse aux pouvoirs terrifiants qui le veut pour messager. Pour Matéo, le temps est compté. Car il est le Passageur, et s'il n'accomplit pas sa mission, ce n'est pas seulement sa vie qu'il risque, mais celle d'une fille rousse de l'autre côté du voile, mais celles des milliers de personnes qui se battent au nom de l'humanité...

2019 Editions Lynks

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9791097434328

• FungiLumini Le 14 Août 2019 à 21:31
    Un tome plus axé sur le côté mystique qu’historique : on en découvre plus sur les pouvoirs du Passageur, mais aussi sur d’autres personnes aux habilités particulières. Un tome plus immersif aussi, dans lequel on s’attache davantage à Matéo et ses compagnons d’infortune. Une très bonne suite !
  • Fofie Le 01 Septembre 2019 à 18:06
    Un tome différent du premier mais qui annonce du très bon pour le troisième... :D
  • Les carnets de Lu Le 02 Septembre 2019 à 13:08
    Moins de références que dans le premier tome mais qui sont toujours appréciables. Un mélange de fantastique/surnaturel beaucoup plus fort que dans le premier opus : Matéo apprend à connaître et à se servir de son don. Très bon/beau mélange surnaturel/réalité/historique qui crée un super dynamisme.
  • Alicia Alvarez Le 29 Septembre 2019 à 12:19
    Bien meilleur que le premier tome, selon moi, Le journal et le serpent évoque la Seconde Guerre Mondiale, avec une alternance maîtrisée du passé, du présent, de l’Histoire et de l’intrigue propre à cet univers original. Une histoire que je recommande !
  • DreamBookeuse Le 11 Novembre 2019 à 17:26
    Le journal et le serpent est un très bon second volume qui rend hommage au premier attentat de la résistance durant la seconde guerre mondiale. On en apprend un peu plus sur les pouvoirs de Matéo et on s’enfonce davantage dans la mythologie rom qui entoure le roman. Un page turner tout aussi addictif que le premier et qui promet une suite époustouflante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Juillet 2020 à 23:19
    Un tome 2 toujours aussi prenant et bien écrit, qui continue à mêler du contemporain autour de l'intégration mais aussi du harcèlement scolaire, avec une époque de l'histoire de Paris, ici l'occupation. En revanche, la découverte d'autres personnes avec des pouvoirs ainsi que d'une confrérie de méchant se rapproche davantage de récits YA classiques, c'est dommage ! Cela reste très bon ! 17/20