L'Armée d'Edward
Christophe Agnus2022

16.2

La plus grande chasse à l’homme de l’histoire commence… Elle pourrait changer le monde.

0 h 30 (heure de New York), localisation non renseignée
Au coeur d’une "war room", des jeunes gens, les yeux rivés sur leurs écrans, organisent une opération inimaginable.

8 h 04, Ubatuba, Brésil
Fernando Pereira de Almeida, sénateur et businessman, disparaît mystérieusement alors qu’il prend son bain de mer matinal.

11 heures, Jupiter International Golf Course, Floride
Le président des États-Unis se volatilise sous les yeux de ses gardes du corps et d’une foule ébahie au départ du trou n°1, comme si le sol s’était ouvert sous ses pieds…

Le même jour, vingt personnalités de premier plan – politiciens, hommes et femmes d’affaires, stars du rap ou de la télé – disparaissent subitement et de manière inexpliquée.

Qui se cache derrière ces enlèvements ? Quelles sont les revendications de cette secrète "armée d’Edward" ? Et que va-t-il advenir des disparus ?

2023 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782266330282

2022 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 522 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782221259085

2022 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 522 pages | Format : ePub | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782221259092

• belette2911 Le 30 Mars 2022 à 11:28
    Un excellent techno-thriller qui a le mérite de pousser à la réflexion, de faire passer des messages sans que cela soit moralisateur, de ne pas sacrifier le fond ou la forme, d’utiliser le suspense ou les rebondissements avec intelligence, bref, de proposer un thriller intelligent, avec de l’action et des réflexions.
  • Musemania Le 26 Avril 2022 à 22:06
    Coup de coeur!!!
  • Marie Fourmi Le 25 Juin 2022 à 08:47
    Un peu déçue. Je ne sais pas trop si je m'attendais à ça en fait. Il y a de très bonnes idées mais j'ai plus eu l'impression de tourner en rond lors de ma lecture que de suivre une véritable histoire. J'ai beaucoup aimé l'ambiance par contre, c'est le point fort du roman.
  • calimero13 Le 17 Septembre 2022 à 16:01
    En ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à dépasser les 100 premières pages...Trop, mais alors bcp trop de détails techniques qui plombent le récit...
  • Adelelitdeslivres Le 05 Février 2023 à 22:13
    Très bon livre, à faire passer dan plus de mains !
  • Leslieilsel Le 18 Janvier 2024 à 00:38
    A lire d'une traite pour mieux l'apprécier. Les chapitres sont longs, énormément d'infos et beaucoup de persos. Se remettre dedans après une pause n'est pas évident. Malgré ça, très bon livre. Suprennant.