L’Atelier des Machines, tome 1 : Le Géant Cornu
Jennifer Daïna2021

18.0

Lorsque son père disparaît peu de temps avant l’Exposition des Géants organisée par l’Empereur Germain, Nathaniel est dévasté. Il a, pour seul indice, un morceau de métal découvert dans le bureau du Chef Machiniste. Alors que la police de Toulouse ne semble pas prendre la disparition de Matthieu Faure au sérieux, le garçon décide d’enquêter et de partir à sa recherche. Dans son entreprise, il pourra compter sur le soutien de Louise, la responsable de l’atelier, et sa fille Clara, ainsi que Georges, son nouvel automate. Ce dernier semble être le gardien de nombreux secrets, confiés par son père. Aidé de son amie et de son fidèle méca, Nathaniel va devoir user de toute son inventivité pour suivre une piste semée de dangers.

2021 Editions Livresque

Française Langue française | 90 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782379602856

• Vampilou Le 19 Juillet 2021 à 13:39
    Le Géant Cornu, c’est un premier tome déjà très réussi, qui met en avant un univers steampunk délicieusement riche, qui possède tous les éléments du genre, qui les exploite avec beaucoup de talent et qui nous entraîne dans un récit parfaitement écrit, qui nous réserve une belle aventure, riche en rebondissements !
  • Harweenlyra7 Le 08 Août 2023 à 20:15
    L'univers est original et très bien détaillé, je me suis prise au jeu de l'enquête et de ce monde de "mécanicien" J'ai beaucoup aimé la partie réservée aux explications, à la fin du tome, qui nous détails pas mal de secrets sur le fond de l'histoire