L'auréole
Amélia Varin2017

16.6

Sébastien est un homme de son époque, dynamique et toujours sur les rotules. Mais lorsque ses yeux croisent les siens, sa vie change du tout au tout. Il apprend à sourire, à apprécier le moment présent, à s’arrêter sur toutes choses. Chaque instant devient éphémère, le faisant réfléchir sur lui-même et sur les autres. Ludia, ma belle automate, qui suis-je pour toi ?

Le récit sensuel d'un triangle amoureux.

2019 [E-book] Editions Alter Real (Romance)

Française Langue française | 90 pages | Format : ePub | Sortie : 12 juillet 2019 | ISBN : 9782378121297

2017 [E-book] Editions Art en mots

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 décembre 2017

• sagweste Le 19 Décembre 2017 à 13:28
    L’auteure, en quelques pages, a réussi à me plonger dans la tête de Sébastien, ses interrogations furent les miennes, son regard dans le néant fut le mien. Ces 16 pages ont été dévorées, la plume d’Amélia est toujours aussi addictive sachant au bon moment relancer l’intérêt, pousser le lecteur dans ses retranchements : et si c’était moi qui étais à la place de son héros, quelle décision prendre ?
  • Marie-nel Le 22 Décembre 2017 à 09:25
    Une nouvelle de quelques pages, mais d'une richesse et d'une intensité incroyables ! l'auteure a su se mettre dans la tête d'un homme dans les difficiles choix de l'amour. Une belle lecture levant les barrières sur certains sujets tabous.
  • Khiad Le 28 Novembre 2019 à 17:25
    Une jolie nouvelle sur un thème peu connu et peu traité, mais abordé avec douceur, réalisme, (in)compréhension et poésie. Un vrai plaisir à lire et à découvrir pour moi, malgré le fait que la romance ne soit pas du tout ma tasse de thé. Amélia Varin confirme qu'elle maîtrise des genres différents (noir, fantastique, romance...) et qu'elle est une auteure de nouvelles à suivre.
  • Les chroniques de ju Le 11 Avril 2020 à 23:59
    Une nouvelle qui traite d'un thème très peu vu: le polyamour, ou peut-on aimer plusieurs personnes? La plume d'Amélia est très agréable et l'histoire de Sébastien touchante... Cette lecture porte au questionnement: peut-on tout accepter par amour? Peut-on partager l'etre aimé?