L'écolier assassin
Moka2000

Norma a aperçu une main pleine de sang à travers la haie de sa nouvelle maison. A qui appartient cette main ? Qui chante la lugubre chanson de l'écolier assassin ?

2016 Editions L'École des loisirs (Médium + poche)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : 9782211223287

2000 Editions L'École des loisirs (Médium)

• lulublue Le 01 Février 2016 à 19:13
    Un roman jeunesse emprunt de sorcellerie et très prenant, j'ai adoré avoir peur avec les protagonistes et le final m'a plus que surprise ... Un excellent moment et une plume agréable
  • UnCaribouQuiLit Le 21 Juin 2016 à 09:29
    Un excellent roman horreur jeunesse. La plume de l'auteure est agréable à lire.
  • Salem Le 28 Avril 2017 à 01:47
    J'ai adoré ce roman ! Une ambiance envoûtante, empreinte de sorcellerie, de vieilles légendes et de folklore... Avec des personnages géniaux, pleins de peps et dotés d'un sacré caractère ! Pas du tout horrifique, plutôt mystérieux. Et la plume de Moka est toujours aussi agréable.
  • Cookieslima Le 07 Janvier 2018 à 16:03
    Magnifique!! Rien d'autre à dire!!
  • Setsuka Le 08 Juillet 2018 à 10:56
    Un très bon roman jeunesse, empreint de mystère, de fantastique et d'une touche d'horreur. Dommage que la fin soit bâclée.
  • Bookish_Cup Le 03 Décembre 2018 à 20:43
    Quelques petites longueurs au début, mais dans l'ensemble une lecture agréable, très particulière. J'adore ce qui se cache derrière l'intrigue principale et la fin est courte mais cela convient tout à fait. Ce n'est pas un livre d'horreur à proprement parlé, on a une ambiance mystérieuse, dérangeante. Un peu plus de détails sur certaines choses auraient été top aussi !
  • Bookover Le 09 Juin 2020 à 20:24
    Un excellent roman jeunesse qui sait instaurer une atmosphère de mystères et de magie. J'aime assez le fait que l'on se concentre sur le mythe de la sorcière rebouteuse des campagnes, c'est un agréable retour aux sources. Cependant, j'ai trouvé que la fin était précipitée, voir torchée. Seulement 5 pages alors que 10 de plus auraient permis une fin plus propre et au niveau du reste de l'histoire.
  • akime Le 16 Février 2022 à 21:30
    C'est un livre intéressant et sympa à lire, mais il est plutôt glauque, surtout lors de certains passages.
  • tisha2007 Le 16 Septembre 2023 à 23:23
    Bon roman mais fin un peu trop rapide à mon goût.