L'Empereur, tome 1 : Le Roi
Liane Silwen2013

14.9

On raconte souvent des aventures qui forgent les héros. Pour Enjan, c'est différent : il n'a pas le choix, il est déjà le héros, la Lumière tant attendue qui doit sauver Nadane ! A l’âge de dix-sept ans, il monte sur le trône et représente le dernier espoir de la population de Codée pour retrouver une vie paisible. Car depuis les Grandes Guerres, les relations entre les peuples sont fragiles, les tensions politiques palpables, des bandits infestent les terres et les conflits internes minent les gouvernements... Comment se comportera-t-il face à la tâche qui l'attend ? Saura-t-il survivre à son devoir ? Au cœur des intrigues, en qui placer sa confiance ? Face à cette situation délicate, Enjan compte sur l’appui de ses amis et de conseillers peu ordinaires afin de régler les choses à sa manière, par des méthodes qui surprendront autant ses ennemis que ses alliés. Le Roi est le premier tome des aventures d’Enjan, au fur et à mesure desquelles il découvre que la vie d’un souverain n’est pas de tout repos et que la tâche qui l’attend est plus dangereuse que prévue.

2013 Editions Ouvrir un Monde

• lire-une-passion29 Le 05 Janvier 2013 à 20:06
    Ce que j'ai hâte de le relire !! :)
  • Perrine Le 30 Avril 2013 à 09:58
    mon dieu que c'est long, tous ces conseils de ministres et ces conflits politiques, j'ai horreur de ça dans la vraie vie alors dans un livre, j'ai abandonné à la moitié ! Dommage !
  • Les Hobbies de Séverine Le 22 Mai 2013 à 23:16
    J'ai vraiment adoré ce roman, je ne me suis pas ennuyée une seule minute! Vivement la suite!
  • Clioze Le 14 Avril 2016 à 23:03
    Très bien écrit, une bonne histoire, j'ai maintenant hâte d'en savoir plus, le récit est très bien mené.....:) Et des scènes de bataille époustouflante !!!!