L'enfant oubliée

de Joanna Goodman (2020)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Montréal, 1992. Séduisante et rebelle, Véronique Fortin, fille d’un séparatiste radical emprisonné pour avoir participé au kidnapping et au meurtre d’un politicien en 1970, partage la cause que défendait son père. Son attirance pour James Phénix, un journaliste bilingue, qui navigue entre les «deux solitudes» et s’oppose à toute velléité d’indépendance du Québec, est donc pour le moins étonnante! Aussi passionnée que turbulente, leur histoire d’amour survivra-t-elle au combat constant entre les sentiments, les principes et la morale?
La sœur aînée de James, Élodie, tente quant à elle d’obtenir justice et réparation pour la souffrance subie par 5000 enfants québécois, dont elle-même, dans les années 1950, lors de la conversion des orphelinats en instituts psychiatriques. La bataille des orphelins de Duplessis est longue et extrêmement douloureuse; seule Véronique permet à Élodie d’apprivoiser le traumatisme tandis que pour la jeune séparatiste, il n’y a que l’amitié d’Élodie qui l’aide à faire la paix avec l’héritage de son père.
Pour les familles Phénix et Fortin, la politique aura-t-elle raison de l’amour? Avec un retour sur des événements sombres des années 1950, un regard neutre sur la crise d’octobre 70 et une histoire d’amour intense vingt ans plus tard, ce roman contient tous les ingrédients du roman parfait!

Titre original : The forgotten daughter (2020)

1 édition pour ce livre

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Danielle Charron | 487 pages | ISBN : 9782897589929

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !