La fille de l'exposition universelle, tome 1 : Paris 1855

15.3

Mai 1855 - Alors que Napoléon III va inaugurer la première Exposition universelle, le colonel Ferrand fomente un attentat contre l'empereur. Voulant garder l'anonymat, il charge un homme de main de recruter des assassins. Mais l'homme de main meurt. Ferrand se trouve alors dans la position de l'arroseur arrosé : Les assassins, ignorants qu'il est le commanditaire de l'attentat, voient en lui le moyen d'honorer leur contrat. Ils kidnappent sa femme afin de l'obliger à supprimer l'empereur. Le colonel va alors faire appel à Julie Petit Clou. Ses talents de divinations constituent un bon moyen de retrouver les assassins.

2018 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 13 Juin 2018 | ISBN : 9782818945209

• mxnomad Le 28 Juin 2018 à 10:08
    One-shot sympa mais très facilement oubliable personnellement
  • Pauline Le 14 Juillet 2018 à 20:29
    Un premier tome délicieux pour son enquête, ses décors, son ambiance, ses personnages, ses belles couleurs. Une série prometteuse.
  • Melimoli Le 24 Juillet 2019 à 10:28
    Une sympathique plongée dans le monde de 1855. Des personnages attachants et de bien belles illustrations.
  • elzelina Le 26 Octobre 2019 à 11:13
    De magnifiques dessins, une chouette histoire nous plongeant au coeur de l'expo universelle. Une jolie découverte ! Hàte de lire le tome 2, en sachant que chaque tome est une histoire complète !
  • Lourinki Le 31 Décembre 2019 à 21:47
    Je suis assez fascinée par la deuxième moitié du XIXe siècle et particulièrement par les expositions universelle. J'étais donc attirée par le concept, et vraiment je ne suis pas déçue : superbes dessins, l'ambiance qui s'en dégage est magique, et j'ai bien aimé l'intrigue aussi. Je trouvais les personnages un peu enfantins au début (même les adultes), mais je m'y suis très vite habituée.