La fille de l'exposition universelle, tome 2 : Paris 1867
Jack Manini et Étienne Willem2019

14.3

Tous, ils se battent pour le cœur de Julie, la jolie voyante à l’entrée de l’Exposition. Un étudiant romantique et bohème, deux scaphandriers jumeaux et anarchistes, un fils illégitime de tsar, un moujik palefrenier et Julot, un pilote de bateau-mouche. Séducteur arriviste, Julot veut utiliser Julie pour influencer quelques intimes de l’Empereur et ainsi s’assurer une promotion au sein de la compagnie « des Mouches ». Mais tous ces prétendants sont-ils bien sincères ? N’ont-ils pas un autre objectif que le cœur de la belle ? Ne cherchent-ils pas plutôt à utiliser ses dons de voyance pour renverser l’empereur des Français et le tsar des Russes ?

2019 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782818967102

• Chichinette Le 02 Octobre 2021 à 12:00
    L'intrigue est un peu légère et les personnages manquent de consistance. La fin est plutôt sympa.
  • Anne2702 Le 17 Mai 2023 à 21:41
    Si j'avais aimé le premier tome là je trouve que l'intrigue est étrange et tiré par les cheveux. Cette jeune fille qui aime tous ces hommes si différent des uns et des autres, cela me semble très étrange. C'est dommage car l'intrigue du premier tome laissait présager une bonne suite de saga
  • Callysse Le 05 Août 2023 à 15:25
    Une enquête moins intéressante, plutôt fouilli avec des personnages secondaires moins intrigants ou attachants. Trop de prétendants à la belle Julie, c'était lassant. Ceci dit, c'était toujours plaisant d'en apprendre un peu sur l'histoire de Paris à cette époque.