L'épée de vérité, tome 03 : Le sang de la déchirure

de Terry Goodkind (2004)

Saga L'épée de vérité Terminée

16.4

La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler. Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal. Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.

Titre original : Sword of Truth, book 03: Blood of the Fold (1996)

2016 [E-book] Editions Milady

2015 Editions Milady

Française Langue française | 780 pages | Sortie : 20 Novembre 2015

2015 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 953 pages | Sortie : Novembre 2015

2006 Editions France Loisirs

2004 Editions Bragelonne

2004 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 545 pages | ISBN : 9782914370882

2004 [E-book] Editions Bragelonne

1997 Editions Tor Books

• Keats Le 17 Janvier 2012 à 15:51
    Une suite assez lente où l'action ne prends vraiment qu'au trois quarts de l'histoire; dommage ! Même si le suspens du final rattrape l'ensemble.
  • Milly jess Le 18 Octobre 2012 à 10:50
    c'est toujours avec plaisir de ce replonger dans les aventures de kahlan et richard .. j'ai beaucoup aimer et j'ai hate de commencer le tome 4
  • Annalina Le 01 Novembre 2013 à 17:11
    Le Sang de la Déchirure est un de mes préférés, une des rares fois où Richard est en Aydindril. Il se révèle à tous et est impressionnant en Lord Rahl. J'aime la relation qu'il développe avec les Mord-Siths, et Ulic et Egan me font rire. Très bon tome.
  • ptitelfe Le 01 Janvier 2014 à 03:02
    Un super tome! Je l'ai dévoré en quelques jours, aucun temps morts, et Richard s'affirme et devient moins nian nian! J'ai adoré l'histoire de Verna et je me demande ce que l'avenir reserve à Zedd!
  • SweeneyBunny Le 02 Janvier 2016 à 16:51
    Je trouve toujours l'histoire aussi prenante, mettant en avant les unes après les autres les "leçons des sorciers". Dommage que, comme pour les tomes précédents, l'histoire s'accélère d'un coup sur les 50 dernières pages donnant une impression de précipitation... Mais que dire du dernier chapitre qui est juste excellent et donne envie de s'attaquer sans tarder au tome 4 !
  • SweeneyBunny Le 02 Janvier 2016 à 16:52
  • evelegbro Le 04 Novembre 2016 à 17:29
    super, bonne lecture
  • F-Barzois Le 23 Juillet 2017 à 19:29
    Un tome 3 moins addhictif dans le sens des actions, mais nécessaire pour mieux appréhender les regles politiques des Milieux