Le Peuple-Ciel
Terry Goodkind2019

14.3

Rivière Sauvage, prêtresse du Peuple-Soleil, a violé l’antique loi léguée aux siens par le Peuple-Ciel, depuis longtemps disparu. L’interdiction de tuer, quoi qu’il advienne.

Pour les autres tribus, libres de cette contrainte, le Peuple-Soleil est une proie facile, puisqu’il est pacifique. On peut sans rien risquer lui voler le produit de sa chasse, piller ses réserves, enlever ses femmes et tuer ses hommes.

Tout change le jour où Rivière Sauvage et sa jeune sœur sont attaquées par des maraudeurs du Peuple-Loup. Résolue à se défendre, la prêtresse abat l’un des guerriers – le fils du chef adverse…

Assoiffés de vengeance, les Loups menacent de massacrer le peuple de Rivière Sauvage. Si elle veut sauver ses frères, elle devra faire appel au légendaire Peuple-Ciel, venu dans son monde il y a bien longtemps à bord d’étranges machines volantes…

Titre original : The Sky People (2019)

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 118 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juillet 2019 | ISBN : 9791028110772

• Wonderbooks_ Le 13 Avril 2020 à 17:21
    Un très bon petit roman ! La plume de l'auteur est très belle et j'ai aimé la réflexion sur la non-violence qu'il partageait. Curieuse de découvrir ses autres écrits maintenant !
  • Vicky Rouberte Le 29 Avril 2020 à 19:35
    L'auteur a choisi de ne pas trop développer les liens entre chaque personnages, c'est un peu gênant pour les apprécier. Cela dis l'univers et les peuples sont intéressants. La solution au conflit est un peu étrange et me laisse dubitative, mais j'aime la conclusion. La fin est douce, on insiste pas sur une romance qui n'a pas sa place et on donne de l'espoir pour l'avenir. C'est pas mal au final !
  • Chatplumer Le 31 Juillet 2020 à 20:21
    Beaucoup de facilités qui me dérangent un peu mais c'est le jeu de la "nouvelle" aussi. L'histoire est gentillette et l'écriture fluide.
  • Shiméon Le 16 Avril 2023 à 11:53
    C'est mignonnet, ça se lit bien et ça fait passer un bon petit moment !