L'Épouse hollandaise
Eric McCormack2005

15.3

Thomas Vanderlinden, vieil érudit bavard installé depuis toujours à Comberloo, Ontario, voit d'un bon oeil l'installation dans son voisinage d'un jeune écrivain et sa compagne. Bientôt familier du couple, il veut confier au romancier l'histoire étonnante d'un destin inouï, celui de sa propre mère. Délaissée par son mari, Rowland Vanderlinden, anthropologue affairé incessamment en mission dans des contrées éloignées, Rachel aurait reçu un jour la visite d'un homme prétendant être celui qu'elle avait épousé. Ayant accueilli l'audacieux dans son coeur et dans son lit comme s'il avait été son véritable mari, elle aurait vécu avec lui une formidable passion amoureuse jusqu'à ce qu'une guerre maudite lui arrache l'homme aimé. Brisée par le chagrin, Rachel mourante aurait alors demandé à son fils Thomas de retrouver le vrai Rowland et de percer le mystère de l'inconnu mort au front.

Titre original : The Dutch Wife (2005)

2014 Editions Points (Signatures)

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 369 pages | ISBN : 9782757838761

2005 Editions Points

• augène76 Le 18 Décembre 2017 à 14:27
    Un très bon roman de voyage, d'aventure. Ne pas se fier à la couverture! Si vous aimez les récits qui vous font découvrir de nouvelles civilisations, la part anthropologique des découvertes ce sera un enchantement! les récits enchâssés sont bien construits. Avis aux amateurs des films Tarzan avec J. W., vous aurez l'impression de revivre certaines scènes dans des contrées très différentes.
  • Roxymoka Le 23 Avril 2018 à 08:06
    Quelle belle trouvaille ! J'ai beaucoup aimé ce récit qui parlait de secrets de famille et aussi d'aventures dans des contrées sauvages ! Je vais le remettre dans une boîte à livres pour le faire connaître.
  • Anima Lecteur Le 24 Septembre 2020 à 13:33
    une petite pépite qui est surprenante de rebondissements