L'ère des phalanstères
Gil Braltard2011

17.8

Gaïa, malgré notre bassesse et notre malfaisance, a eu pitié de nous. Des terres que nous avions rendues stériles, Elle a fait surgir de resplendissantes fleurs. Elle nous a envoyé ses messagers, les prophètes Ubik et Florem et leur armée de serviteurs qui nous ont aidés à construire les phalanstères, ces arches de paix et de liberté où nous sommes choyés comme des princes. Oui, en vérité je vous le dis, par saint Joseph-Proudhon, saint Charles-Fourier, saint James-Lovelock et tous les autres saints de la Floraison, il n’est pire pécheur que celui qui tourne le dos à notre Bonne Mère.
Gaïa a instillé la Peur en nous pour qu’elle nous détourne de l’Extérieur. La Peur est un mal nécessaire. Elle nous rappelle à tout moment que la liberté physique est une illusion. Que représente en effet cette insignifiante liberté en comparaison de celle de projeter notre esprit où nous le désirons ?
En pensées seulement tu voyageras. Le rêve rend libre, mes chers frères et sœurs, n’oubliez jamais cette sainte maxime, le rêve rend libre.

2011 Editions Céléphaïs

• Rambalh Le 05 Mars 2012 à 19:04
    Un livre de SF époustoufflant de réalisme et qui pousse à se poser les bonnes questions quand on regarde le monde dans lequel on vit. Moi qui n'aime pas tout ce qui touche de trop près au genre, je suis littéralement conquise.
  • Kathy Le 23 Juin 2012 à 09:15
    Wa-ouh. J'ai adoré !