L'ère des phalanstères
Gil Braltard2011

Synopsis

Moyenne

17.8

4 votes

TRES BON

Gaïa, malgré notre bassesse et notre malfaisance, a eu pitié de nous. Des terres que nous avions rendues stériles, Elle a fait surgir de resplendissantes fleurs. Elle nous a envoyé ses messagers, les prophètes Ubik et Florem et leur armée de serviteurs qui nous ont aidés à construire les phalanstères, ces arches de paix et de liberté où nous sommes choyés comme des princes. Oui, en vérité je vous le dis, par saint Joseph-Proudhon, saint Charles-Fourier, saint James-Lovelock et tous les autres saints de la Floraison, il n’est pire pécheur que celui qui tourne le dos à notre Bonne Mère.
Gaïa a instillé la Peur en nous pour qu’elle nous détourne de l’Extérieur. La Peur est un mal nécessaire. Elle nous rappelle à tout moment que la liberté physique est une illusion. Que représente en effet cette insignifiante liberté en comparaison de celle de projeter notre esprit où nous le désirons ?
En pensées seulement tu voyageras. Le rêve rend libre, mes chers frères et sœurs, n’oubliez jamais cette sainte maxime, le rêve rend libre.

1 édition pour ce livre

2011 Editions Céléphaïs

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 2354770251

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Rambalh Le 05 Mars 2012 à 19:04
    Un livre de SF époustoufflant de réalisme et qui pousse à se poser les bonnes questions quand on regarde le monde dans lequel on vit. Moi qui n'aime pas tout ce qui touche de trop près au genre, je suis littéralement conquise.
  • Kathy Le 23 Juin 2012 à 09:15
    Wa-ouh. J'ai adoré !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !