L'été froid
Gianrico Carofiglio2021

15.0

À Bari, comme dans toute l’Italie du Sud, des tirs quotidiens et des meurtres en pleine rue. Lorsqu’il apprend que le fils d’un chef de clan a été enlevé, le maréchal Pietro Fenoglio comprend que le point de non-retour a été atteint. Et brusquement, le parrain qui a déclenché la guerre et que tout le monde soupçonne de l’enlèvement de l’enfant décide de collaborer avec la justice.
Dans la longue confession qu’il livre, l’homme retrace sa propre aventure criminelle dans un conte hypnotique animé par une force vivante, presque diabolique. Mais les déclarations du repenti ne suffisent pas à faire la lumière sur la disparition de l’enfant. Pour découvrir la vérité, Fenoglio est contraint de pénétrer dans ce territoire dangereux où mal et bien se confondent.

Titre original : L'estate fredda (2016)

2022 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Elsa Damien | 416 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782072948008

2021 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | Traduit par Elsa Damien | 320 pages | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 9782889441365

• Aiko Le 25 Avril 2021 à 00:08
    Une enquête vertigineuse au cœur de la mafia des Pouilles avec de nouveaux personnages très attachants. Ce roman policier est à la fois passionnant dans son style et son intrigue, et instructif sur le fonctionnement interne de la pègre et le travail de lutte anti-mafia mené par le gouvernement.
  • Des Livres Mon Univers Le 07 Juin 2021 à 10:23
    Je suis totalement passée à côté de ce roman mais j'ai envie de vous dire pour une fois, de ne pas vous fier à mon ressenti.