En attendant la vague
Gianrico Carofiglio2013

Roberto, carabinier infiltré pendant un temps dans des réseaux internationaux de narcotrafiquants, tente de comprendre comment sa vie a basculé et pourquoi ses repères se sont évanouis en remontant à l'époque apparemment heureuse de sa jeunesse en Californie, quand il surfait sur l'océan en compagnie de son père. Emma, ancienne actrice en analyse chez le même médecin, s'efforce de tourner la page d'un mariage désastreux qui s'est achevé tragiquement. Giacomo, enfant solitaire, secrètement amoureux de la plus jolie fille de sa classe, s'entretient la nuit avec Scott, un chien imaginaire qui le guide dans le monde des rêves à la recherche du père dont il a été privé trop tôt. Ces personnages se croisent, se rencontrent et s'entraident dans une Rome à la fois familière et étrangère, mystérieuse et enchanteresse, en quête de leur vérité intime et mus par le désir d'affronter l'existence à la manière du surfeur qui attend patiemment la vague pour la chevaucher. Né à Bari en 1961, Gianrico Carofiglio s'est forgé avec sa série Guerrieri une renommée internationale en tant qu'auteur de « legal thriller ». Mais il a plus d'une corde à son arc et écrit également des romans tout aussi passionnants. Traduit de l'italien par Nathalie Bauer, docteur en histoire, auteur de romans, a traduit plus de cent ouvrages italiens en français dont des oeuvres de Mario Soldati, Primo Levi, Natalia Ginzburg, Elisabetta Rasy.

Titre original : Il silencio dell'onda (2013)

2013 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bauer | 271 pages | ISBN : 9782021084542