L'étrangère
Sergueï Dovlatov1986

15.0

Maroussia Tatarovitch, fille de bonne famille issue de la nomenklatura de Leningrad, habituée à une vie facile et fastueuse, décide d'émigrer sur un coup de tête. Elle se retrouve à New York sans travail, sans argent et sans perspectives. Courtisée par tous, c'est de Rafael, un Portoricain énergique et imprévisible dont elle tombe amoureuse.

Avec le récit de cette femme aussi vulnérable que culottée, Sergueï Dovlatov nous plonge au coeur de la petite communauté juive soviétique de New York qui règne sur Forest Hills, le long de la 108e rue. Peuplé par une galerie de personnages incorrigibles, ce roman raconte les vies joyeuses et chaotiques faites de débrouille et de partage, de ces marginaux issus de la troisième vague d'émigration partie d'URSS dans les années 1970

2024 Editions La Baconnière

Française Langue française | Traduit par Jacques Michaut-Paterno | 220 pages | Sortie : 16 février 2024 | ISBN : 9782889601349