L'Évasion de Five Shadows
Elmore Leonard2003

"Ce camp est sous la juridiction du gouvernement territorial des Etats-Unis. Les personnes non autorisées dans l'établissement sont susceptibles d'être abattues sans sommation." L'écriteau fixé au portail du camp de Five Shadows est sans équivoque et son directeur, Franck Renda, une brute à la gâchette facile, l'entend bien ainsi. Pourtant dans les yeux de Corey Bowen, la volonté de s'enfuir se lit sans peine. Accusé à tort de vol de bétail, le jeune homme a été condamné à six ans de travaux forcés. Karla, la fille du chef du Relais de la malle-poste, est convaincue de son innocence, aussi mettra-t-elle tout en oeuvre pour le dissuader de s'évader. Mais comment obtenir une révision de son procès ? Cette épopée pénitentiaire épouse avec bonheur tous les ingrédients du western. Jeunes filles avisées, prisonnier, Indiens, amis, faux frères, Elmore Leonard leur prête vie et se divertit autant que son lecteur.

Titre original : Escape from Five Shadows (1956)

2003 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Thierry Marignac | 272 pages | Sortie : 1er octobre 2003 | ISBN : 2743611677