Loin des fauves
Philippe Saimbert2018

15.5

Une passion amoureuse, une motte castrale hantée et un lourd secret de famille servent de toile de fond à cette histoire.
Suite à un accident de moto, Jean est soigné par Lorina, une guérisseuse qui habite en compagnie de son père dans un petit village du Béarn.
Une belle relation va naître entre ces deux êtres aux vies tourmentées.
Tous deux sont des passionnés. Elle de nature et lui, de création musicale. Lorina s’investit dans sa vocation et la protection de l’environnement.
Mais Jean se rend bien vite compte que la propriété et ses occupants cachent de nombreux mystères…
De son côté, Lorina va devoir se battre contre un élevage industriel.
Un combat qui scellera son destin. Et celui de Jean.
« Tout était arrivé au nom de l’amour. Son amour pour moi et pour les animaux. Il s’agit d’une longue histoire. Si je la raconte, c’est avant tout pour tenter de l’exorciser. Vous n’approuverez pas. On ne peut approuver les fous.
Mais on peut parfois essayer de les comprendre. »

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 244 pages | Format : ePub | ISBN : B07JWDPNVS

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 245 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : 9791091097338

2018 Editions Philippe Salamagnou

Française Langue française | 242 pages | ISBN : 9791091097314

• lesparolesenvolent Le 12 Janvier 2019 à 17:24
    Les fondations du roman reposent sur l’évocation d’une propriété déshabitée mais encore habitée de souvenirs du narrateur Jean. Sa mémoire redonne vie aux anciens habitants des lieux et la visite de la maison l’envahit alors d’un sentiment nostalgique et de mystère. Alors conquis, Jean choisit de pérenniser cette douce sensation avec l’acquisition de cette maison, mais que de secrets...
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 24 Janvier 2019 à 10:49
    Tout ça pour vous dire que vous ne devez pas passer à côté de "Loin des fauves" qui est un récit qui saura vous toucher et vous faire vibrer auprès de personnages attachants.
  • Angie221 Le 10 Février 2019 à 18:13
    ai été absorbée par l’histoire d’amour, ses tenants et aboutissants. Le retour dans le présent donne également une force au récit. Philippe Saimbert reste toutefois fidèle à sa plume en peignant des personnages entiers qui ne font pas les choses à moitié. Je n’en dis pas davantage volontairement afin de ne pas vous dévoiler des éléments clés du récit. Je vous conseille cette lecture!
  • talou61 Le 24 Mars 2023 à 16:44
    Hélas, je n'ai pu m'attacher aux personnages, trop survolés (la maison est plus décrite que les caractères !) ; une histoire d'amour à laquelle je n'ai pas cru du tout. D'ailleurs, sa déclaration d'amour est plus centrée sur lui que sur l'autre ! Jean, cet enfant gâté, qui lâche son boulot à 40 ans (alors que ses enfants sont encore jeunes…); sans apparemment en parler à son épouse, est immature