L'Heure du retour
Christopher Hood2024

Synopsis

Moyenne

14.0

5 votes

MOYEN

Une odyssée familiale haletante à travers les routes d'une Amérique en cendres.

État de New York, dans quelques décennies. Bill et Penelope mènent une vie à peu près normale. Certes, leur pelouse a laissé place à un potager, et ils se nourrissent désormais de ses légumes. Ils ne dorment plus dans leur chambre, mais sur un matelas près de la cheminée.

Quelques clients fréquentent encore le cabinet de psychologue de Bill, cependant ils le paient non plus en dollars mais en boîtes de conserve. Des lubies ? Non, simplement un virus venu des glaces de l'Islande qui a décimé le monde, privant les hommes d'à peu près tout, faisant disparaître dans son sillage les matières premières, l'ordre social et la civilisation.

Lorsque Bill et Penelope apprennent que leur fille Hannah, coincée sur son campus en Californie depuis le début de l'épidémie, a rejoint un culte inquiétant appelé le Revival, le couple décide de traverser les États-Unis dans leur vieille Subaru pour voler à son secours.

Mais sur un territoire en proie à l'anarchie, aux gangs et à la radicalité extrême, leur voyage va s'avérer pour le moins périlleux.

Titre original : The Revivalists (2022)

1 édition pour ce livre

2024 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 384 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782355849893

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • elzelina Le 01 Juin 2024 à 09:58
    Déçue d'être déçue ! Le pitch de départ était pourtant tellement tentant ! Mais que de situations incohérentes, d'improbabilités (meme en situation de post-apo) de digressions, de lenteur ... tout ça pour un final complètement wtf et bâclé. Non, vraiment non.
  • Koalivre Le 20 Juillet 2024 à 14:20
    J'étais hyper emballée par le pitch et cette idée de road trip totalement dangereux mais je crois que je ne me suis pas pris d'affection pour les personnages ou alors toutes les improbabilités (je rejoins le comm du dessus la dessus et pour la fin) m'ont un peu lassée

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !