L'historienne et Drakula, intégrale
Elizabeth Kostova2006

13.0

Dans la bibliothèque de son père, une jeune fille découvre par hasard un étrange ouvrage : une couverture ancienne de cuir fané, un livre vierge de toute écriture à l'exception d'une unique image centrale sur laquelle un dragon aux ailes déployées protège entre ses griffes un unique mot, DRAKULA. Le livre s'accompagne de quelques lettres qui commencent par ces mots : "Cher et infortuné successeur, ...".

Commence alors une quête palpitante où Histoire et légendes se confondent sur les traces de Vlad Tepes, plus connu en tant que Drakula. Mais que cache ce mystérieux ouvrage et quelles épreuves attendent les infortunés possesseurs de ce livre ?

Titre original : The Historian (2006)

2006 Editions Sphere

2006 Editions Back Bay Books

• celianem Le 18 Juillet 2018 à 22:43
    The Historian a une intrigue très bien ficelée, est très complet et retrace le voyage de deux personnages des Etats Unis jusqu'en Europe de l'Est. Ce bouquin avait tout pour plaire, malheureusement sa fin semble bâclée. J'ai été déçue du dénouement, j'aurai aimé quelque chose de plus complet pour finir une histoire aussi complexe.
  • Grominou Le 01 Septembre 2020 à 16:48
    Une intrigue fort intéressante malgré quelques longueurs dans les 100 premières pages et quelques coïncidences qui restent inexpliquées. Un livre qui nous fait voyager des États-Unis à l'Europe de l'Est, en passant par Oxford et Constantinople.