L'Hiver du mécontentement
Thomas B. Reverdy2018

14.2

L’Hiver du mécontentement, c’est ainsi que le journal le Sun qualifia l’hiver 1978-1979, où des grèves monstrueuses paralysèrent des mois durant la Grande-Bretagne. Voici venir l’hiver de notre mécontentement, ce sont aussi les premiers mots que prononce Richard III dans la pièce de Shakespeare. Ce personnage, la jeune Candice va le jouer, dans une mise en scène exclusivement féminine. Entre deux tournées à vélo pour livrer des courriers dans un Londres en proie au désordre, elle cherchera à comprendre qui est Richard III et le sens de sa conquête du pouvoir. Au théâtre Warehouse, lors d’une répétition, elle croisera une Margaret Thatcher encore méconnue venue prendre un cours de diction et déjà bien décidée à se hisser à la tête du pays. Elle fera aussi la rencontre de Jones, jeune musicien brutalement licencié et peu armé face aux changements qui s’annoncent.

2019 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Thomas Jolly | Durée : 240 min | Sortie : avril 2019 | ISBN : 9782072837975

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 9782290155141

2018 Editions Flammarion

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 2081421127

• lolodec Le 06 Septembre 2019 à 21:47
    Une très bonne idée de départ, mais à mon goût mal exploitée, avec une petit histoire dans la grande qui ne présente pas un grand intérêt. Moyen.
  • Grany Le 15 Décembre 2019 à 13:32
    Un livre qui relate des événements des années 70' mais qui est drôlement dans l'air du temps...