L'homme à la chemise rouge
Patricia Moyes1978

Avant son entrée à l'université, Felicity Bell, plus connue sous le nom de Cat, désire passer un mois à faire de la voile près d'Eastport où habitent son oncle et sa tante. Mais elle n'a pas de bateau, aussi quand ses amis d'enfance, Tim et Dick Malley, lui annoncent qu'ils viennent de construire un voilier et lui proposent de la rejoindre sur la côte, est-elle folle de joie.
Cependant, lors d'une des premières sorties en mer, les trois jeunes gens aperçoivent un corps vêtu d'une chemise rouge qui flotte dans une crique. Malheureusement, en dehors de Cat et Dick, personne ne prend cette histoire au sérieux. L'oncle de la jeune fille, commandant au centre de recherches navales du HMS PORPOISE, est trop préoccupé par des fuites qui se sont produites dans ses services pour écouter les divagations d'une gamine trop imaginative.
Cat se pique au jeu et décide de mener elle-même une enquête pour prouver qu'elle a raison. Mais sa curiosité va l'entraîner trop loin et sa vie sera en danger jusqu'au moment où...

Titre original : Helter-Skelter (1968)

1978 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Marie-Louise Navarro | 190 pages