L'homme Battu
Olivia Koudrine2021

14.0

Une mère autoritaire et manipulatrice, un père faible et effacé…

Justine plonge dans ses souvenirs et tente de trouver sa place dans un monde de faux-semblants, abruti par le prêt-à-penser.

Surprenante, insaisissable, attachante, la jeune femme incarne, sans le revendiquer et peut-être sans le savoir, la figure d’un féminisme éclairé.

2021 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782749168487

• Floflyy Le 07 Mai 2021 à 07:03
    Cette lecture très fluide et directe nous plonge au coeur de ses familles, belles en apparence, mais qui une fois rentrées dans les 4 murs de leur appartement de banlieue explosent. L'autrice nous livre ici une belle histoire tantôt violente, tantôt touchante. Une histoire vraie ou la mémoire prend une place importante. Elle aborde avec facilité le féminisme et les violences conjugales.
  • Le coin lecture de Gallae Le 20 Juin 2021 à 10:09
    Curieuse de découvrir ce roman, je n'ai pas été déçue. Même si j'ai trouvé que l'autrice utilisait trop souvent du vocabulaire soutenu, l'écriture est agréable et le thème important. On oublie trop souvent que la violence conjugale n'est pas réservée aux hommes. Justine montre, au travers de ses souvenirs, la violence de sa mère et les conséquences sur sa construction psychologique d'enfant. Dur!