L'homme qui a oublié sa femme
John O'Farrell2013

14.5

Un homme évanoui reprend connaissance. Il a tout oublié... y compris sa femme ! Après un étrange malaise, un homme se réveille. Il ne se souvient de rien : ni de son nom, ni de ses enfants... ni de sa femme. Quand il revoit celle-ci pour la première fois, c'est le coup de foudre. Pas de chance, elle le déteste, et ils sont en plein divorce. Il n'aura désormais plus qu'une obsession : la reconquérir. Parviendra-t-il à séduire cette inconnue qui ne veut plus entendre parler de lui ? Et comment ce mariage d'amour a-t-il pu, au bout de vingt ans, en arriver là ?

Titre original : The Man who forgot his wife (2012)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Santiago Artozqui | 407 pages | ISBN : 9782266252287

2014 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 23 janvier 2014 | ISBN : 2258094941

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Santiago Artozqui | 430 pages | ISBN : 2298062315

• ynausicaa Le 20 Février 2013 à 21:34
    Très agréable à lire, la petite touche british apporte un petit plus à cette histoire très touchante. J'aime beaucoup Maddy, vaughan réapprend à vivre et il se découvre. Je le recommande :)
  • IYMP Le 17 Mai 2013 à 12:20
    Une très bonne lecture agréable mélangeant avec superbe humour, romance et ces moments de tragédie. On se prend d'affection pour les personnages et suivons avec beaucoup d'attention la recherche de soi que mène le personnage principal.
  • Thalia Le 02 Février 2014 à 18:01
    Lecture faisant passer un bon moment avec des personnages attachants et des situations amusantes ou touchantes selon le moment.
  • nodreytiti Le 04 Mai 2014 à 15:51
    Un livre sur la rétrospection de soi, de la reconquête de l’autre avec une bonne touche d’humour britannique.
  • Julya Le 08 Juin 2014 à 21:06
    Une petite déception, dans le meme style, je préfère le film "Je te promets" qui y ressemble beaucoup.
  • Anaverbania Le 24 Février 2016 à 10:51
    Je suis en train de lire ce roman et je me délecte. J'aime beaucoup l'histoire, les personnages, et les petites remarques pleines d'humour de l'auteur. C'est une très jolie découverte, un vrai bon Feel-Good !
  • mellejoliemome Le 21 Septembre 2016 à 15:49
    lecture agréable mais je m'attendais à plus d'humour.
  • Lilie_a94 Le 25 Janvier 2018 à 23:15
    Lecture bien sympathique avec une note d psychologie qui fait réfléchir !
  • Louxi Blues Le 04 Juin 2018 à 17:44
    Une lecture très simple qui détend l'esprit. Mais je n'ai pas retrouvé l'humour qui été annoncé et je suis restée sur ma faim.