Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée

de Charlotte Léman (2020)

16.8

veloppement personnel le dit. Non, elle s’est donné les moyens pour en arriver là, quitte à arrondir parfois les angles, comme avec Éric Grandjean, son boss despotique. Un peu trop, dirait Alice, sa meilleure amie.
Ce que Clémence chérit par dessus-tout, c’est la petite existence tranquille qu’elle s’est construite en dehors du bureau. Une chouette famille avec Antoine et Gabriel, leur fils de 17 ans, un appartement douillet en plein cœur de la capitale, et la pâtisserie, son péché mignon.
Mais, cette vie paisible bascule le jour où son mari lui annonce qu’il la quitte pour une jeune femme presque en âge d’être sa fille ! Et, comme les choses peuvent toujours être pires, son quotidien se transforme en cauchemar lorsque ce dernier lui impose une colocation aussi absurde que pénible.
Cependant, quand la vie nous donne des citrons, aussi acides soient-ils, on peut décider d’en faire de la limonade… ou de la tarte meringuée si on est passionnée de pâtisserie comme Clémence !

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 22 Avril 2020 | ISBN : 979-8639433269

• Lainorah Le 13 Mai 2020 à 18:50
    Ce roman est génial, vraiment drôle, j’ai adoré !
  • brijoudu93 Le 08 Juin 2020 à 14:19
    une lecture facile, rigolote parfaite pour un dimanche pluvieux, les chapitres courts sont agréables à lire, l'histoire sympathique, l'écriture fluide ! Mignonnet
  • Sami Le 23 Juin 2020 à 15:43
    ce roman est bien plus qu'une petite lecture sympathique qui vous accompagnera cet été, c'est the lecture qu'il faut absolument découvrir, Clémence est un personnage que je vous encourage vivement à faire connaissance avec une bonne part de tarte au citron meringuée...
  • soh_black Le 09 Juillet 2020 à 20:42
    Très bonne lecture en ce début d’été. J’ai beaucoup aimé le style très contemporain de l’auteure et la fin... inattendue !
  • Virag Le 13 Juillet 2020 à 21:37
    C'est le problème avec les livres feel good : j'ai l'impression de relire sans cesse le même livre. Le style est bof, beaucoup de dialogues, du hashtag pour se la jouer IN. La pauvre femme larguée par son mari, harcelée par sa mère et son patron. N'en jetez plus, la coupe est pleine... Tous les poncifs du genre.