L'infidèle
Delly1927

13.0

Le marquis Silvio est veuf depuis trois ans. Il a passionnément aimé sa femme, la charmante Hélène dont la mort lui a causé une douleur immense. Il lui a promis, à son lit de mort, qu’il n’aimerait qu’elle et lui serait toujours fidèle. Il a fait construire, dans le parc de son château, un splendide mausolée et, tous les jours, il apporte les roses qu’elle aimait et passe des heures à évoquer les moments heureux de leur trop brève union.

Pourtant, son père veut qu’il se remarie, afin de perpétuer le nom et le titre. Il finit par se décider à faire un mariage de raison. Sa cousine lui fait rencontrer une de ses parentes, jeune fille pauvre qui accepte un mari qui ne l’aimera jamais.
Quelques mois se passent. Ginevra, peu à peu, tombe éperdument amoureuse de son mari, qui ne pense qu’à sa première épouse…

2015 [E-book] Editions Bibliothèque Electronique du Québec

Française Langue française | 198 pages | Format : PDF | Sortie : 3 novembre 2015 | ISBN : /