L'involontaire résurrection de Marie-Charlotte
Violaine Biaux2015

18.0

Marie-Charlotte finit tranquillement ses jours dans son château du Loir et Cher, entourée de ses chères amies et de ses domestiques.
Elle attend que Dieu la rappelle à Lui afin de pouvoir enfin rejoindre son tendre époux, Jean-Eudes, au Paradis.
Mais les choses ne se passent pas comme prévu...
Saint-Pierre s'avère corruptible et Marie-Charlotte est donc renvoyée sur Terre à l'insu de son plein gré.
Elle revient d'où elle vient (ou presque) et découvre ce que sont la fraternité, l'amour, l'amitié, la tolérance, la précarité...
Entre mésaventures improbables et situations cocasses, Marie-Charlotte va enfin vivre une vraie vie, loin des mondanités et de la bourgeoisie qui l'étouffaient.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 13 octobre 2015 | ISBN : 9791026205449

• Odehia Le 08 Mai 2017 à 07:45
    C’est une belle leçon de vie derrière la légèreté des scènes, du langage bien fleuri de Brandon, le frère handicapé de Kevin, d’un chien incontinent, d’un père râleur au bon fond, d’une mère aimante et toute une autre galerie de personnages sympathiques qui vont rappeler à Marie-Charlotte et au lecteur que l’important dans la vie ne sont ni l’argent ni les apparences, mais bien les sentiments.
  • guitte Le 08 Mai 2017 à 11:53
    Je ne suis pas chroniqueur, alors je ne dirai pas avec de superbes phrases combien ce livre est drôle, touchant, intelligent et comme il fait du bien. On rit (beaucoup), pis on pleure aussi. C'est le genre de truc, où tu te sens mieux après, où tu retrouves un peu d'humanité dans ce monde. Pis quand t'as fini, t'as un petit goût de mélancolie dans la bouche, pasque, justement, c'est fini et que tu
  • Amor-Fati Le 13 Juin 2017 à 14:36
    Passer du rire aux larmes, du grand guignol à la boule dans la gorge, voilà le secret d'un bon livre. On rit (beaucoup), on se délecte des situations qui font penser à la vie est un long fleuve tranquille, mais comme dans un double effet Kiss cool, on sent une deuxième couche, une couche de tendresse, d'amour, de respect. Un très beau livre qui m'a donné beaucoup de plaisir Les indés ont du talent