L'ivresse du démon
Andrew Klavan1999

11.5

FAIBLE

Fatigué des sunlights d'Hollywood, fuyant la maladie qui le mine, Richard Storm, le grand producteur de films d'horreur, est parti pour l'Angleterre, ses brumes, ses fantômes, ses manoirs hantés, avec le fol espoir de rencontrer, enfin, la réalité de l'au-delà.
Le cauchemar qui l'attend, aucun scénariste, pourtant, n'aurait pu l'imaginer. De rencontre en rencontre, sa quête se transforme vite en une traque sanglante où l'entraînent la belle et angoissée Sophia Endering - peut-être son dernier amour ? -, la vieille et excentrique Harper Albright - vraie justicière ou folle maniaque ? -, et surtout le féroce et criminel Iago - autrefois responsable du suicide collectif d'une secte.
Le jeu de pistes labyrinthique qui le fait courir de tableaux de maîtres en manuscrits obscurs, de cimetières désolés en meurtres rituels cache bien un secret aussi immémorial qu'infernal. Passé du côté des ténèbres, Storm saura-t-il vaincre l'ivresse du démon ?

Titre original : The uncanny (1998)

2002 Editions Pocket (Terreur)

1999 Editions JC Lattès (Suspense & Cie)

1998 Editions Longanesi

Italienne Langue italienne | 322 pages