Synopsis
1905. La sixième édition de la coupe Gordon-Bennett se prépare. L'Automobile Club de France a choisi pour cadre Clermont-Ferrand et son "circuit de la mort".Le public se presse pour assister à la course et admirer les bolides. Parmi les spectateurs, trois femmes : Hélène, une infirmière qui rêve de pouvoir conduire une voiture ; l'audacieuse et émancipée Gabrielle - l'une des rares femmes à posséder la sienne -, qui se bat pour que la course ne soit pas réservée qu'aux hommes ; et Sabine, une mécanicienne autodidacte que Gabrielle embarque dans cette aventure. Toutes sont bien décidées à s'affirmer, elles aussi, en cette période de progrès et d'évolution !
Moyenne
14.9
7 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2023 Editions J'ai Lu
438 pages
1er mars 2023
ISBN : 9782290384435
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
20 membres veulent lire ce livre
22 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'aime le fait de lire un livre et d'en apprendre plus sur un pan de l'histoire, c'est encore une belle réalisation de l'autrice ici ! Un poil trop de personnages pour qu'on s'y attache vraiment toutefois.
J’ai été emballée par les paysages que ce soit paris en 1905 ou encore l’Auvergne, la description des automobiles, les explications sur la fameuse coupe automobile et le destin des femmes « chauffeuses ». Par contre, je n’ai pas vraiment accroché aux personnages pour lesquels je n’ai pas éprouvé vraiment d’empathie. Du coup ma lecture reste quand même mitigée.