Le Dernier Salut de l'amazone
Véronique Chauvy2020

17.0

Au soir de l’été 1921, Wally Costel, écrivain célèbre au passé mystérieux, raconte les circonstances et les suites du drame terrible dont a été victime son amie la baronne de Rahden en 1893. Lors d’une représentation donnée à Clermont-Ferrand, un homme meurt dans le s coulisses du cirque brésilien sous les balles du baron Oscar de Rahden, époux et agent de Jenny de Rahden. La belle écuyère se produisait alors sur toutes les scènes d’Europe dans des numéros de dressage équestre de Haute École, et s’était rendue célèbre par la « cabrade », une figure impressionnante de technicité et de prouesse.
Crime passionnel ? Vengeance ? Jalousie ? Que s’est-il réellement passé ce 24 août 1893 ?

2020 Editions de Borée

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782812926440

• mellecupoftea Le 03 Avril 2020 à 20:29
    S’il y a bien quelque chose que Véronique Chauvy sait faire c’est bien de nous proposer des héroïnes aux destins particulièrement fascinants ! Dans Le Dernier Salut de l’amazone il sera question d’une écuyère qui est également baronne et qui saura captiver son public, mais aussi les lecteurs.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 07 Avril 2020 à 18:23
    ce roman magnifie avec brio l'art équestre, l'univers du cirque et nous parle de la tragique destinée de la baronne de Rahden. Ce roman construit autour d'un fait divers qui à l'époque a défrayé la chronique nous revient dans un roman artistiquement bien ficelé.
  • Light And Smell Le 27 Avril 2020 à 09:28
    Inspiré de faits réels, Le dernier salut de l’amazone est un récit remarquable et d’une grande beauté retraçant le destin d'une femme dont le talent aura parfois été éclipsé par la beauté. Captivant et immersif, voici un roman qu'il est bien difficile de lâcher.