L'Orfèvre
Michele Andrieux2020

17.0

Gervais est orfèvre à Château-Gontier en Haut Anjou au XVème siècle, c'est un artisan que même les plus grands noms s'arrachent. Ses services sont recherchés au détriment des très renommés artistes d'Angers.
Marie est la fille du seigneur des Chaunières, près de Laval, et de Minzé, paroisse de Châtelain, écuyer, Greffier de l'Ordre du Croissant, secrétaire et surintendant des Finances du roi René d'Anjou, l'un des féodaux les plus puissants du royaume.
En cet été 1464 l'amour va faire basculer leurs vies. Si Gervais, de par son métier prestigieux, fréquente le monde de Marie, il n'en fait pas partie. Par bonheur il est non seulement un artiste, mais aussi un battant. Et Marie, elle, est de ces femmes libres par nature à défaut de l'être dans la société de son époque.

Romance historique, quand au XVe siècle, au royaume de France, une femme libre de pensée décide de vivre sa vie avec un homme en dehors de son milieu social et des mariages arrangés qui sont le lot quotidien des femmes d’alors.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9791026250647

• IANILECTEUR Le 12 Février 2021 à 17:43
    Au-delà de l’intrigue, voilà un roman historique extrêmement bien documenté. La description est quasi ethnographique. Au sein de la grande histoire, la romance entre Marie et Gervais issus de 2 mondes non destinés à convoler nous donne à voir le portrait d’une femme qui arrive à trouver son espace de liberté dans un monde corseté où les choix d’une femme sont ceux de son père ou de son époux.