Masques et Monstres, tome 1 : Magie d'artisan

de R. Oncedor (2020)

18.8

Blanche et Cornélia n'ont guère l'étoffe des héroïnes. Elles sont fauchées, hirsutes, dorment en pyjama girafe et cohabitent vaillamment avec Greg, leur chat galeux mangeur de patates.

Mais lorsqu'elles rencontrent un jeune sans-abri, leur vie devient soudain beaucoup plus palpitante. Pourquoi leur offre-t-il ces masques somptueux ? Dans quel but leur confie-t-il un étrange colis ?

Bientôt, leur quotidien déraille pour de bon. Un autre monde colonise le leur : une dimension mystérieuse emplie de tarasques, de dragons orchidées et de lièvres ailés.

Et à cette faune improbable s'ajoutent deux inconnus aussi louches que séduisants, qui manœuvrent dans l'ombre...

(Tome 1/2. Bestiaire illustré inclus.)

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 558 pages | ISBN : 9798689824598

2020 Editions Books on demand

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782322243488

• Lost_in_the_imaginations Le 22 Février 2021 à 19:34
    Au final, cette histoire c’est un peu celle de ma sœur et moi, c’était vraiment nous tout craché. Mais bien entendu, sans le côté surnaturel. Deux frangines qui s’enguirlandent, qui s’engueulent comme des poissonnières, mais qui s’aiment à la folie. Leur relation est, pour moi, le point fort du livre. C’est drôle,les monstres sont originaux, Je me suis vraiment régalée dans cette lecture !
  • yumi59146 Le 14 Avril 2021 à 22:55
    Un très bon roman écrit avec une plume agréable, fluide et addictive. Les soeurs sont dingues mais tellement drôles. Je me suis beaucoup attaché à elles. Les autres personnages sont hyper intéressants et mystérieux. Les créatures sont toutes plus incroyables les unes que les autres. L'univers est riche et original.
  • LaBiblioDeMogo Le 21 Avril 2021 à 17:56
    Parlons personnages, ils sont bien réfléchit et totalement attractifs. Ils sont tous différents et vraiment attachants à leur manière. Les monstres et l’univers enfin absolument tout est parfaitement bien imaginés ! La plume humoristique de l’auteure était à tomber. Les répliques entres personnages sont vraiment marrante à certains moments ! J’ai adoré me plonger dans cette lecture !
  • Madame Ratou Le 24 Avril 2021 à 12:53
    L’univers est bien construit, l’intrigue m’a tenue en haleine jusqu’au bout, l’imagination de l’autrice m’a fascinée, son style est entraînant, la couverture est à tomber.. C'est évident, j'ai adoré ma lecture.
  • Light And Smell Le 06 Mai 2021 à 08:21
    D’une plume aussi fluide qu’élégante et immersive, l’autrice nous plonge avec perte et fracas dans la vie de deux sœurs qui vont devoir troquer un quotidien fade et banal pour une existence emplie de créatures plus ou moins dangereuses, d’hommes aussi exaspérants qu’énigmatiques, de mystère, de magie et d’une bonne dose de dangers !
  • Livresque78.wordpress.com Le 30 Juillet 2021 à 12:27
    R. Oncedor crée un monde extrêmement riche, où tous les mythes et légendes s’entrecroisent dans un logique et une évidence implacables, l’auteure ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle. Entre la relation fusionnelle entre Cornélia et Blanche, les personnages profonds et énigmatiques dont elles vont faire la connaissance et les animaux et monstres issus de divers folklores existants
  • Healing words Le 09 Août 2021 à 11:59
    Magie d’artisan ne ressemble à rien de ce que j’ai déjà pu lire. C’est l’un des meilleurs romans que j’ai pu lire. L’humour est incroyable ; qu’est-ce que j’ai ri ! Le prologue est captivant et intrigant, et le bestiaire d’une richesse sans pareille. La plume est fluide et visuelle, et de nombreux dialogues rythment le récit.
  • MissLalieBook Le 28 Août 2021 à 14:52
    Un bon premier tome introductif avec des personnages cohérents et attachants, un monde mystérieux et une intrigue bien ficelée. Et franchement, j'ai adoré le concept des masques. Cela m'a rappelé le film The Mask, mais en plus "sombre", si j'ose dire. Je suis pressée de découvrir la suite dans le tome 2 pour en découvrir davantage sur ce monde mystérieux.
  • ingrid la lectrice Le 15 Octobre 2021 à 07:04
    On découvre des sœurs attachant, entouré de personnages plus mystérieux les un que les autres qu'on aime découvrir. Les créatures sont spectaculaire. On a de l'action, du danger à tout les coins de rue qui nous fait trembler pour nos protagoniste mais par chance la pression peut redescendre grâce a de petites pointes d humour .Quand à la plume fluide la lecture glisse seul et on devient accro .