L'univers de l'Hexarcat, tome 2 : Le Stratagème du corbeau
Yoon Ha Lee2020

15.6

Traître et fou sanguinaire mort depuis des siècles, mais stratège de génie qui n'a jamais perdu une bataille, le général Shuos Jedao a réussi à s'échapper après le massacre de la Forteresse des Aiguilles Diffuses. Il a pris possession du corps du capitaine Kel Cheris et s'est emparé d'un essaim de guerre envoyé en urgence dans la Marche Sectionnée pour repousser une incursion ennemie dans l'Hexarcat. Mais quelles sont réellement ses intentions ?
C'est ce que va tenter de découvrir le lieutenant-colonel Kel Brezan. Saura-t-il se soustraire à l'emprise de Jedao ? Peut-il faire entièrement confiance à ses supérieurs ? Et que manigancent les six Hexarques des différentes factions ?

Titre original : The Machineries of Empire, book 2: Raven Stratagem (2017)

2021 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Raizier | 512 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782072928451

2020 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782207144138

2020 [E-book] Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782207144169

2017 Editions Solaris

Anglaise Langue anglaise | 357 pages | Sortie : 13 juin 2017

• Tachan Le 18 Août 2021 à 19:52
    Je continue à trouver l'univers de ces aventures fascinants. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur nous dépeint les méandres des affaires politiques de l'Hexercat mais je me suis empêtrée dans les palabres des uns et des autres. L'intrigue n'a donc vraiment décollé que dans les cent dernières pages quand tout fait enfin sens après une révélation fracassante. Le reste est super long...
  • Saidor Le 13 Décembre 2021 à 21:00
    L'introduction de Khiurev and Brendan, ainsi que l'évolution de Jedao, renouvelle un récit entraînant et intriguant. Mais je ne peux toujours pas m'empêcher de me sentir perdu, même si l'action est moins au coeur du récit que dans le précédent tome.
  • Thrr-Gilag Le 27 Avril 2022 à 01:21
    Continuant de se baser sur les concepts mathématiques si spécifiques à cet univers, ce second tome renouvelle l'intérêt en optant pour la découverte des rouages internes de l'Hexarcat et des intrigues qui y sont associées. Un vrai plaisir renouvelé.
  • Anima Lecteur Le 19 Avril 2024 à 08:46
    Tome 2 plus facile à lire que le 1. On reste sur les mêmes concepts (singularité, formations militaires avec des termes poétiques, mathématiques). J'ai bien aimé l'idée de non-genre dans le transhumanisme, même si ça va un peu trop loin quelquefois. Dark SF de qualité.