L'Urgence de l'éphémère
Sabine Latour2022

17.1

Elle rêvait d'une grande maison aux volets bleus au bord de l'océan.
Elle rêvait d'un mari, d'enfants, de vacances à la montagne.
Mais tout ça, c'était avant.
Avant Lucie. Avant que la vie n'en décide autrement.
Elle, c'est Charlotte, 30 ans, mère célibataire dont l'existence se résume a un quotidien monotone, loin de sa Bretagne natale qu'elle a quitté il y a 10 ans.
Mais cette année, appelée au chevet de son grand-père malade, Charlotte n'a pas le choix : elle doit retourner là-bas, retrouver les siens, les crêpes de Mamicol, toute son enfance qu'elle voudrait voir briller dans les yeux de Lucie...
Retour sur des instants précieux, d'insouciance, mais aussi place aux remords et aux regrets, la vie d'avant résumée dans une petite boite à chaussures.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 1er août 2022 | ISBN : 9791040512301

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 165 pages | Format : ePub | ISBN : 9791040512301

• Audeladesmots19 Le 25 Septembre 2022 à 23:57
    Les souvenirs d'enfance, d'adolescence, l'océan, les embruns, la Bretagne, Charlotte nous livre sa vie, son histoire. Elle nous emmène entre passé et présent pour nous guider pas à pas vers son histoire si émouvante, son passé joyeux et si douloureux. J'ai été troublée par les émotions ressenties tout au long de la lecture. Ce roman bouleversant prend au coeur. Une leçon de vie, de résilience.
  • Les Lectures de No Le 10 Mars 2024 à 10:51
    Autant, j'ai adoré la douceur et la force des liens relatées dans les chapitres de l'enfance. Autant, je n'ai pas compris pourquoi, après ce qui est ici retranscrit comme les drames qui ont changé la vie de Charlotte, il n'y a aucune tentative de prise de contact pendant 10 ans. Malgré tout, j'ai passé un joli moment de lecture en accompagnant Charlotte dans la reconstruction de ses liens cassés.