La ballade de Ran, tome 1
Yusuke Osawa2021

15.1

True, une ménestrelle, voyage à la recherche de sujets pour ses chansons. Elle arrive dans un village où elle fait la connaissance de Ran. Celui-ci fait partie des exterminateurs, des guerriers qui absorbent le mauvais karma des créatures monstrueuses qu’ils terrassent. Pour cette raison, les chasseurs de son ordre sont considérés comme impurs et traités en parias. En voyant de près Ran côtoyer la mort au combat, True prend une décision. Elle va écrire une ballade sur le guerrier…

Titre original : Kegare no uta, book 1 (2017)

2021 Editions Doki Doki

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782818984260

• Pommerouge Le 30 Mars 2021 à 22:49
    En bref, cette petite saga courte était un vrai plaisir. Le personnage principal est attachant. Les secondaires sont intéressants. Les scènes d’action sont de toute beauté. L’histoire est prenante et la fin bien menée. Un univers qui m’a beaucoup séduite !
  • JujuGribouille Le 14 Mai 2021 à 12:03
    un univers dark fantasy et une aventure très sympa, en deux tomes.
  • Healing words Le 10 Novembre 2022 à 14:36
    Je ressors déçue de cette lecture. Les dessins sont en général très bien, voire même vraiment chouettes, mais inégaux et parfois brouillons. Je pense notamment aux scènes d’action que je n’ai pas toujours réussi à suivre. Quant à la plume (traduction ?), c’est vraiment pas terrible. C’est mou, plat, avec beaucoup de répétitions.
  • Healing words Le 10 Novembre 2022 à 14:38