La bibliothèque, tome 1 : Grandir
Pauline Deysson2016

16.3

Imaginez un monde où ni la pauvreté, ni la guerre, ni les livres n’existeraient plus. Le technomonde. Imaginez un lieu hors du temps, qui abriterait tous les rêves de l’humanité. La Bibliothèque. Imaginez que ces deux univers se rencontrent. A 10 ans, Emilie est choisie pour devenir la nouvelle Bibliothécaire. Elle a le pouvoir d’entrer dans les rêves, et de les vivre comme s’ils étaient réels. Son premier livre la conduira sur une voie semée d’embûches, de magie et de doutes. L’accompagnerez-vous?

2016 Editions Autoédité

2016 [E-book] Editions Autoédité

• Maya Maya Le 08 Août 2017 à 21:29
    Ce premier tome est une réussite, entre une histoire captivante, de l'aventure et de multiples rebondissements on ne s'ennuie pas une minute. L'auteur a su relever à merveille le défi du mélange des genres. J'ai hâte de retrouver Émilie pour la suite de sa quête.
  • Carolina Le 06 Septembre 2017 à 13:51
    Un univers intéressant, une intrigue originale, un premier tome qui pose les bases d'une saga qui semble prometteuse. Une plume magnifique, une auteure avec de l'imagination à revendre. Malgré tous ces points positifs, je n'ai réussi à entrer dans l'histoire, je n'ai pas adhéré. Certains passage, trop descriptifs, étaient trop longs et trop philosophique à mon goût.
  • Alys_bookaddict Le 14 Septembre 2017 à 11:14
    Un premier tome avec un univers captivant. Un mélange des genres très bien maitrisé par l'auteure, malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup apprécié le monde d’Émilie.
  • Queen.sianaa Le 01 Octobre 2017 à 21:50
    Un premier tome qui pose le décor et l'univers immédiatement, beaucoup de descriptions qui permettent au lecteur de se situer dans le roman et de faire marcher son imagination, même si ces dernières causent parfois quelques longueurs. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé l'univers et je n'ai jamais réussis à abandonner le roman complètement, puisque quand je le refermais mon esprit restais avec [...]
  • Queen.sianaa Le 01 Octobre 2017 à 21:54
    [...] Emilie et ses compagnons. L'autrice a une plume extraordinaire et a su approfondir son roman dans les moindres détails, ce qui me poussait à aller plus loin dans ma lecture. Un roman addictif, complexe et poétique, dans un univers fantastique qui mélange le rêve et la réalité, à en perdre le lecteur ! Un véritable coup de cœur, que je recommande chaudement aux amateurs de fantastique.
  • Candide Le 26 Novembre 2017 à 21:54
    J'ai adoré lire et découvrir cet univers.. Il est riche, il y a également une touche de dystopie ainsi que de science-fiction ! J'ai aimé le personnage principal : Emilie, et on se plait à la suivre. Il y a des références à Alice aux pays des merveilles, et j'apprécie la multitude de personnages. Pour moi c'est un coup de coeur ! A découvrir d'urgence !
  • Eyleen Ryden Le 03 Janvier 2018 à 16:17
    La bibliothèque est un vrai roman dans un roman, une ode au rêve et à la littérature, et j’ai énormément aimé ce point-là. On plonge dans une histoire qui en révèle d’autres, très complètes. Et si on arrive à suivre, c’est une très bonne expérience. L’univers y est extrêmement bien développé et réfléchi. Le mélange des genres marche très bien !