La boîte à souvenirs
Manon Ginoux2022

15.5

Valence. Lundi 1er Février.

Une femme est retrouvée morte à son domicile, criblée de coups. À quelques rues de là, un homme est retrouvé inconscient, une balle logée dans un poumon.

Aucun témoin. Aucun indice.

Un lien existe-t-il entre les deux attaques ?

Retranchés dans un vieil entrepôt abandonné, les officiers Monaz et Olios sont chargés de l'enquête. Afin de les aider dans leur tâche, la boîte à souvenirs est mise à disposition. Chaque jour, ils visionnent le quotidien de la victime. Jusqu'au jour J. Ils découvriront que derrière certaines personnes se cachent de sombres facettes, souvent inconnues de leur entourage.

Le temps finit toujours par mettre en lumière la part d'ombre qui réside en chacun de nous.

2022 [E-book] Editions Plumes de Marmotte (Hypnos)

Française Langue française | 191 pages | Format : ePub | Sortie : 29 septembre 2024 | ISBN : 978-2-491619-45-9

• Val_au_pays_des_livres Le 16 Septembre 2022 à 11:26
    ???? Dès le début du roman, j'ai été entraînée dans cette enquête. L'idée de la boîte à souvenirs est ingénieuse et c'est le fil conducteur de ce roman. C'est une histoire sombre et belle à la fois. Une histoire de famille, d'amour, de haine, d'amitié où l'on découvre le désir , la vérité, la confiance, la liberté et finalement la morale. Mais doit-on se fier aux apparences ? Ce livre est envoût
  • carla03024 Le 19 Septembre 2022 à 22:50
    Plus on se rapproche du présent grâce à la boite à souvenirs, plus le temps réel passe et en découvre un peu plus, l’histoire est glaçante, déroutante mais tellement addictive. Si vous aimez les thrillers, laissez-vous surprendre !
  • luciesden Le 20 Septembre 2022 à 14:49
    Le concept est innovant et se prête très bien à ce thriller. On avance en même temps que les souvenirs, ce qui donne une expérience ultra immersive. Une belle et tragique histoire qui nous indique de ne pas se fier aux apparences.
  • shanaslibrary Le 21 Octobre 2022 à 15:16
    Un roman choral sympa à lire. J'ai passé un bon moment de lecture malgré quelques petits bémols. Néanmoins, bravo pour ce premier livre !