Synopsis
Dans la ville de Québec, vers l'an 1700. Le mois de mars étire un hiver figé dans les neiges de la terre et les glaces du grand fleuve. Au fond d'un cachot, la jolie Jeanne Beaudoin, emprisonnée depuis trois jours, se morfond : à vingt-deux ans, elle va finir au bout d'une corde pour avoir dérobé deux robes et des mitaines aux bourgeois dont elle lavait les chemises brodées. Or, elle veut vivre, à tout prix. Et elle sait que si le bourreau épouse une condamnée, on la gracie. Mais elle sait aussi qu'être " bourrelle " est un affreux destin... Romancier de la terre de France et de ses paysans, Bernard Clavel a puisé, dans les grands espaces du Québec et la rude chaleur de ses habitants, une nouvelle source d'inspiration tout en demeurant fidèle aux thèmes qui lui sont chers.
Moyenne
14.0
2 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
1997 Editions J'ai Lu
120 pages
2 janvier 1997
ISBN : 9782290036594
1981 Editions France Loisirs
158 pages
10 janvier 1981
ISBN : 2724208900
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Elle est confrontée la réalité de la condition finalement peu enviable de bourreau qui est unanimement rejeté par la population.
L'auteur raconte l'histoire de Jeanne, une immigrée qiui pense débarquer sur une terre accueillante mais qui ne trouve que froid, trahison et misère.
Elle est confrontée la réalité de la condition finalement peu enviable de bourreau qui est unanimement rejeté par la population.