Synopsis
Moyenne
14.4
12 votes
MOYEN
Le court roman Poisson à face humaine est une nouvelle évocation de la Révolution culturelle, à travers une histoire d’amour contrariée. Une femme reconnaît dans le chauffeur de taxi qui la conduit à l’aéroport l’homme qu’elle a aimé vingt ans plus tôt pendant la Révolution culturelle.
Le temps du trajet, entre frustration et nostalgie, elle se rappelle. Deux émouvants portraits de femmes par l’un des grands écrivains chinois contemporains.
Titre original : Hu cheng he bian de Huiguniang (2003)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
Pappolène Le 17 Novembre 2012 à 12:05
Deux nouvelles agréables à lire mais il faut aimer les fins en queue de poisson, ce qui n'est pas mon cas.Garance Shan Le 23 Avril 2022 à 18:35
Une nouvelle sympathique à lire, montrant une certaine réalité (triste) des petits paysans tentant de survivre dans de grandes villes comme Beijing.Choco4ever Le 06 Mai 2024 à 21:34
Deux nouvelles très agréables à lire. De plus, chaque nouvelle nous fait découvrir la vie et la culture chinoise à travers le destin de sa protagoniste. Cependant, je regrette la fin beaucoup trop ouverte, me laissant avec un goût d'inachevé (en particulier la première nouvelle).
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !