Dans la rue j'entends les sirènes
Adrian McKinty2013

17.0

Sean Duffy sait que le crime parfait n’existe pas. Toutefois, un torse à l’abandon dans une valise n’est pas loin de l’évoquer. Il suffit souvent d’un indice infime pour faire basculer une enquête… Un tatouage. Sean Duffy, remis de l'attentat qu’il a essuyé dans sa dernière affaire, n’a plus qu’à suivre le fil rouge, la trace de sang – si ténue soit-elle – qui lie toujours un corps à son meurtrier. Des rues sous haute tension de Belfast à la lande irlandaise, Duffy ne laisse aucune piste au hasard et ne se départit jamais de son sens de l’humour, même dans les moments de plus grand doute…

Titre original : I Hear the Sirens in the Street (2013)

2015 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 9782253093138

2013 Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 400 pages | ISBN : 223407309X

• Annayg Le 09 Avril 2015 à 22:51
    jLe scénario est bon, l'enquête nous tiens en haleine. Elle est prétexte également à nous raconter un pays, l'Irlande, enlisée dans sa guerre civile. Nous en découvrons la violence quotidienne. C'est noir, mais pas que… Car le policier, doté d'un certain humour cynique, porte aussi un regard plein d'humanité sur les gens… J'aurai plaisir à relire ce polar rien que pour son atmosphère!