La chambre aux échos
Richard Powers2006

14.3

Sur une route du Nebraska, Mark Schulter est victime d'un grave accident de voiture. A son réveil, après un profond coma, il reconnaît tous ses proches, sauf Karine, sa sœur aînée. Déboussolée, meurtrie, celle-ci fait alors appel à Gerald Weber, un célèbre neurologue. Le diagnostic est sans appel, Mark est atteint du rarissime syndrome de Capgras : il considère Karin comme une pâle imitation de sa sœur, une usurpatrice. Tandis que Weber étudie son cas, Mark tente de reconstituer ce qui s'est vraiment passé la fameuse nuit de l'accident, et de démasquer ce témoin anonyme qui lui a sauvé la vie avant de disparaître en laissant un étrange message. Ce qu'il découvrira va bouleverser à jamais sa vie et celle des siens …

Titre original : The echo Maker (2006)

2006 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2006 Editions Le Cherche midi (Lot 49)

Française Langue française | Traduit par Jean Yves Pellegrin | 471 pages | ISBN : 274910937X

2006 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 451 pages | ISBN : 9780374146351

• tulisquoi Le 07 Mars 2010 à 16:12
    Un roman à multiples facettes qui mêle énigme, problèmes écologiques, politiques, métaphysiques.